Striking Balance - A Documentary Series about Canada's Biosphere Reserves
Faites partie de l’aventure

Le Canada héberge seize laboratoires reconnus par l’Organisation des Nations Unies. Il ne s’agit pas d’établissements de recherche typiques, pourvus de sarraus de laboratoire et de becs Bunsen, mais de lieux axés sur le développement durable appelés « réserves de la biosphère ». Initiatives populaires et bénévoles, les réserves représentent l’engagement pris par des collectivités à œuvrer de pair pour trouver des moyens novateurs de vivre et de travailler en harmonie avec la nature.

Joignez-vous à nous dans cette série cinématographique de documentaires filmés partout au Canada et explorez d’époustouflantes réserves de la biosphère. Nous visiterons les lieux incroyables qui composent nos réserves de la biosphère et découvrirons ce qui rend chacune unique sur les plans géologique, écologique, historique et culturel. Nous ferons la rencontre de passionnés ayant surmonté des obstacles considérables pour trouver l’équilibre entre la prospérité économique et la protection de l’environnement dans ce pays vaste et riche en ressources naturelles. Enfin, nous examinerons la facette « laboratoires vivants » des réserves, qui réunissent des universitaires, des citoyens scientifiques et des gardiens du savoir traditionnel dans une quête visant à créer un avenir plus durable pour les Canadiens et les milieux dans lesquels nous évoluons.

 

Filmée à l’aide de caméras numériques à résolutions d’images 6K rappelant la technologie IMAX, la série présente une photographie composée de photos aériennes spectaculaires,  de captures de mouvement en accéléré et de scènes de la nature, complétée par une trame sonore originale. Grâce à une animation 2D et 3D, nous remonterons le temps pour découvrir comment ces paysages et notre relation avec ceux-ci ont évolué au fil des millénaires. Des entrevues avec des experts sur place et des séquences sur la recherche et les programmes locaux en œuvre nous porteront au cœur des collectivités qui transforment notre façon actuelle de vivre et d’interagir avec la nature.

Nos réserves de la biosphère

Le Canada compte seize réserves de la biosphère, réparties dans huit provinces, qui ont des effets positifs sur la vie de deux millions de gens qui y travaillent et y vivent.

Faites de la série une réalité

De nombreuses possibilités de partenariat et de commandite sont offertes. Pour savoir comment vous, votre organisme ou votre entreprise pouvez devenir partenaire de ce programme captivant, communiquez avec nous!


Prenez contact avec nous
Eric Cohen
producteur délégué
Nature en équilibre
cohenodj@gmail.com

À propos de nous

Nature en équilibre est un projet  de la Living History Multimedia Association, créé en partenariat avec l’Association canadienne des réserves de la biosphère. Vous souhaitez connaître nos projets les plus récents? Jetez un coup d’œil à la série de documentaires The Land Between et les autres titres du Projet du patrimoine visuel de l’Ontario.


SupportingLogos Canadian Commission for UNESCO Ontario Visual Heritage Project Canadian Biosphere Reserves Association © 2013 Living History Multimedia Association